Great Ocean Road

03/01/2020

Great Ocean Road

En quelques mots

La Great Ocean Road est l'une des plus belles routes côtières du monde qui offre des paysages variés incroyables 🌊.

Elle commence à l'Est, à Torquay et s'étend sur 243 km pour se terminer dans la petite ville d'Allansford. En la parcourant en voiture ou en bus, vous admirez un océan d'un bleu époustoufflant 💙et regardez les vagues s'écraser sur les rochers en contrebas. 

À faire sur place

La Great Ocean Road s'étend sur toute la zone côtière. Vous pouvez observer des merveilles naturelles comme les 12 Apôtres, les plages de surf emblématiques 🏄‍, les villes les plus célèbres et bien plus encore.

Des villes comme par exemple Lorne, Apollo Bay et Anglesea regorgent de nourriture, de vin, de plages, de boutiques sympas. Elles sont idéales pour une escale à l'heure du déjeuner ou pour une nuit sur la côte 💫.

Pour tous les amoureux des animaux, la Great Ocean Road abrite de nombreux animaux australiens très appréciés comme les koalas 🐨. En vous rendant à Kennett River, vous pouvez les admirer dans leur milieu naturel et vous pouvez aussi y voir les oiseaux colorés qui vivent parmi les arbres, tels que les loriquets, les perroquets et le célèbre kookaburra.

Pour les surfeurs ou les amoureux de la mer en général, la côte est parsemée de nombreuses plages tout au long du parcours 🏝️. Des plages plus petites et isolées avec des piscines rocheuses, aux plages plus grandes, célèbres pour leur excellent spot de surf.

Concernant le point à ne pas manquer, je vous conseille sans aucun doute les 12 Apôtres qui offre un spectacle magnifique 😍. Ce site s'est formé naturellement il y a des millions d'années, sous l'effet du temps et de la mer. En raison de cette érosion continue due aux forces naturelles, ces apôtres finiront par cesser d'exister, il faut donc en profiter tant qu'il est encore temps. Une balade est aménagée sur place ;  pour une vue encore meilleure, vous pouvez opter pour le tour en hélicoptère  🚁 au dessus de ce site incroyable.

S'y rendre

Vous pouvez vous y rendre en voiture 🚗 depuis Melbourne 📍, l'idéal pour bien en profiter est de prévoir 2 ou 3 jours

Pour ceux qui ont moins de temps et / ou pas de véhicule vous pouvez opter comme moi pour un circuit sur une journée entière. Je suis partie avec Get your guide pour moins de 85 euros : lien de l'excursion.