Fraser Island

04/04/2020

Fraser Island

En quelques mots

L'île Fraser est la plus grande île de sable du monde 🏝 (123 kilomètres de long et 22 kilomètres de large) et elle est absolument magnifique, c'est vraiment un endroit immanquable lors de votre venue en Australie.

À faire sur place

L'île abrite aussi des dingos que vous pouvez voir sur la plage, et c'est également l'un des meilleurs endroits pour voir les bébés baleines 🐳 à bosse et leurs mères. Les paysages que vous verrez sont superbes, vous pouvez vous baigner dans une eau chaude turquoise et même croiser des raies, vous pouvez conduire des 4x4 sur des dunes de sable... Vous ne pouvez en résumé que passer un excellent moment. Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité 🤩, Fraser est une région sauvage qui offre tout le confort d'une station balnéaire.

S'y rendre

Fraser Island se trouve à environ 300 kilomètres au nord de Brisbane et à 15 kilomètres au large de la côte de Hervey Bay et de Maryborough. Concernant mon expérience, j'ai pris un tour organisé au départ d'Hervey Bay 🛥 sur une journée et c'était top (mais légèrement court) donc si vous le pouvez prenez un tour sur deux ou trois jours, cela vous permettra de profiter d'une expérience plus riche avec tout d'inclus.