Bondi Beach

10/12/2019

Bondi Beach

En quelques mots

Bondi Beach, c'est la plage à voir 🏖️ si vous allez à Sydney ! De renommée mondiale, cette plage est une des plus belles d'Australie et est très connue en tant que spot idéal pour le surf 🏄‍.

Avec un sable blanc tout doux, des vagues déferlantes, une piscine naturelle incroyable, c'est l'endroit où il faut se rendre pour une journée décontractée entre amis 🙂.

À faire sur place

Pour ceux qui souhaitent d'ailleurs se baigner dans la piscine naturelle Bondi Icebergs 💦 et profiter d'un cadre absolument unique, sachez que c'est l'une des seules piscines payantes (comptez 9$ pour l'entrée adulte et 6$ pour l'entrée enfant - cela comprend l'accès à la piscine, au sauna, aux douches chaudes et aux vestiaires).

Pour ceux qui souhaitent apprendre à surfer 🏄‍, vous pouvez le faire grâce à l'école de surf Let's Go Surfing.

Il y a aussi un événement annuel à Bondi 📆 : Sculpture by the Sea. C'est la plus grande exposition gratuite de sculptures en plein air au monde, elle se déroule sur plusieurs semaines et a lieu de fin octobre à début novembre. Vous découvrez alors de nombreuses oeuvres de plus de 100 artistes aux nationalités variées. 

Si vous souhaitez vous renseignez sur les événements ponctuels à Bondi plus généralement, vous pouvez vous rendre sur le calendrier d'événements 📝, vous verrez qu'il est assez variés proposant des festivals, des marchés et des activités qui se déroulent tout au long de l'année.

S'y rendre

Pour s'y rendre, c'est très simple 🚂 ; la plage se trouve à seulement 30 minutes en bus du centre-ville de Sydney. Il vous suffit donc simplement de prendre le train jusqu'à Bondi Junction puis d'y retrouver le bus qui vous emmènera directement à la plage de Bondi Beach.